En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Chute des cheveux et considérations métaphysiques ...

Et après tout, si on s'en foutait de la chute des cheveux ?

cheveuxPour tout vous dire, y en a un peu marre !

C'est tous les jours que de fidèles lecteurs nous envoient des photos de leur divin crâne accompagnées d'un petit texte pour nous dire leur souffrance de rejoindre lentement mais surement l'illustre légion des Yul Brynner, Fabien Barthez, Kojak et autres Zidane ...

Est ce vraiment si grave de se retrouver sans un poil sur le caillou ?  Notre vie va t'elle vraiment s'effondrer ? Les femmes vont elles détourner le regard avec un air gêné à notre arrivée dans une boite de nuit lounge et VIP ? La chute de cheveux est elle vraiment une fatalité liée à notre karma ?

Autant de  questions que nous nous sommes tous posés un jour ou l'autre en constatant notre inéluctable chute de cheveux.

 

Nous avons tenté de répondre à ces interrogations légitimes. Voici le fruit de nos réflexions :

Ma séduction va t'elle être entravée par ma chute de cheveux ?

Bof, en fait tout dépendra de votre état d'esprit. Le statut du crâne dégarni ou chauve a bien changé ces dernières décennies.

Avant, un crâne dégarni ou chauve c'était ... un crâne dégarni ou chauve.

cheveux

Maintenant un crâne dégarni ou chauve ... c'est tendance. Attention, c'est tendance si vous le coiffez bien ! On va en parler plus bas.

Le crâne chauve est donc tendance, voir hype. Regardez les stars de la chanson ou du cinéma : beaucoup d'entre elles arborent le crâne dégarni et personne ne les qualifie de chauves.

Le plus amusant est que la plupart ne souffrent même pas de problèmes de chute de cheveux. Nan, nan, nan, ils le font par effet de mode ! Parce que c'est trop style, ouais ...

De manière plus générale cela fait partie sans doute de notre culture hygiéniste occidentale qui bannit de plus en plus le poil. L'épilation des poils pubiens, voire leur épilation intégrale, en est une preuve incontestable. Le poil court sur la tête n'en est qu'une des autres manifestations.

Alors, pour revenir à notre question du début, la chute de cheveux et ses conséquences sur ma coiffure vont elles entraver ma séduction ? La réponse est non, pour plusieurs raisons :

  • Même si les femmes sont sensibles au physique d'un homme, elles sont encore plus sensibles à sa personnalité. Si vous êtes intéressant et séducteur, votre chute de cheveux ne sera pas un problème.
  • Tout dépend comment vous vous arrangez : quand on est bien dégarni, il vaut mieux parfois se couper les cheveux très courts que d'essayer de se faire une coupe "Les feux de l'amour" avec les quelques cheveux qui se battent en duel sur votre tête.

    Parce que dans ce cas là, votre chute de cheveux sera plus que visible et vous aurez l'air ridicule. Et si vous avez dépassé 45 ans, ça fera un peu vieux beau sur les bords ...
  • N'oubliez pas d'autre part, que si vos cheveux sont coupés très courts, la personne en face de vous ne peut absolument pas savoir si c'est parce que vous avez des chutes de cheveux ou si c'est parce que c'est votre style de coiffure. Vous êtes donc sûr que la question ne se posera pas.
  • Pour beaucoup de femmes, le crâne dégarni (mais net) ou chauve est aphrodisiaque : On ne sait pas trop d'où ça vient mais c'est une réalité. Leur premier réflexe est même l'envie de le caresser, de l'enlacer tendrement,avouez que c'est quand même fort agréable.

    D'où ça vient ? On l'ignore, peut être le coté phallique du crâne dégarni, peut être la vue de la chair lisse, peut être le coté crane de bébé qui active leur instinct maternel ...

La chute de cheveux ? C'est dans la tête

cheveux

Oui, la chute des cheveux, c'est dans la tête. C'est bien sûr assez paradoxal pour un problème qui niche, lui, sur la tête. Oui, vous avez raison, c'est facile de dire ça. Il y a cependant un fond de vérité dans cette affirmation. Si vous êtes sur de vous même et de votre relation à l'autre, la chute de cheveux ne sera pas un problème.

D'autant plus que lorsque vous êtes face à quelqu'un, vous ne vous voyez pas physiquement. Vous pouvez donc être naturel et agir en fonction de votre personnalité, pas de votre physique.

Et si des personnes vous zappent parce que vous êtes dégarni, vous pouvez aussi vous dire que c'est elles qui ont un problème et qu'au final ce ne sont peut être pas des personnes très intéressantes.

Alors, je me coiffe comment quand je n'ai plus trop de cheveux ?

On l'a vu plus haut,quand on est dégarni, il vaut mieux accompagner le mouvement que de lutter contre et d'apparaitre ridicule en arborant des coupes pour lesquelles vous n'avez pas assez de cheveux.

On privilégiera donc les coupes courtes. Avec ou sans tondeuse.

Conclusion sur la chute de cheveux : alors, on s'en fout ?

cheveux

Oui, on s'en fout, bien sûr, ce qui compte c'est d'être bien avec soi-même, avec les autres et de profiter de la vie. Et en cas de doute, pensez à tous ces mecs dégarnis ou chauves connus qui vivent ça très bien et qui sont synonymes de mecs à la mode.

Comment ça ce n'est pas facile ? Oui, vous avez raison, ce n'est pas facile car il ne suffit pas de se le mettre en tête pour bien le vivre. Il y a toujours des raison profondes pour lesquelles on ne se sent pas à l'aise avec la chute de cheveux.

Le plus sage est peu être de chercher à comprendre ce qui nous embête vraiment et de  voir si on peut évoluer par rapport à cela et mieux le vivre.

Et si vraiment c'est trop dur pour vous, il vous restera toujours la solution des traitements médicamenteux  contre la chute de cheveux ou encore mieux, mais plus cher, la greffe de cheveux, qui donne aujourd'hui des résultats très naturels.

 

 

 

 

A voir également sur le site :

La greffe de cheveux
Les traitements médicamenteux
Le Minoxidil
Le Propecia

Types de chute de cheveux I
Types de chute de cheveux II
Causes de la chute de cheveux
Et si on s'en foutait ?